Chaque année, les agences de communication et les entreprises dépensent environ 1,067 milliard dans la publicité par l’objet. Ce chiffre dépasse même les annonces à la radio. Le mug publicitaire est répertorié dans cette catégorie. Une tasse, bien plus qu’un simple ustensile de cuisine, revêt une importance significative dans le domaine de la promotion d'entreprise. Cet objet devient un outil essentiel pour renforcer l'image de marque et fidéliser les clients.
Une tasse personnalisée pour être plus proche de la clientèle
L’une des raisons qui rendent la tasse publicitaire si intéressante est son côté personnalisable. Y imprimer tout ce que la marque désire est possible, à commencer par les logos et les messages d’entreprise. Le plus important est de fournir une image claire, bien positionnée et en harmonie avec les couleurs de l’enseigne et le design global de la tasse. Confectionner une tasse personnalisée, selon les goûts et les besoins des clients, est faisable. Le but est de renforcer la cohérence de l'identité visuelle de l’entreprise et du message, pour une reconnaissance immédiate de la marque. Les offrir lors d’un événement particulier, comme un anniversaire, permet de véhiculer les slogans et les messages promotionnels inscrits sur sa paroi. Ainsi, l’image de la marque est constamment entre ses mains au quotidien. Le client apprécie sûrement ce geste et pense qu’il fait partie des privilégiés, puisque les entreprises ne se souviennent pas forcément des informations personnelles concernant les consommateurs.
Un outil marketing efficace
Le service marketing et clientèle préconise souvent plusieurs techniques pour fidéliser les consommateurs. Certaines actions coûtent relativement cher pour les entreprises, alors que les résultats ne sont pas vraiment garantis. La distribution de tasse, comme les modèles sur genicado.com, est une option à ne pas négliger, dans la mesure où cet objet permet d’augmenter l’attachement du client envers la marque. Ce mug est un moyen efficace de rester présent dans l'esprit des consommateurs. Le retour de ces derniers vers l’enseigne est normal pour d’autres achats de produits ou services. La tasse permet aussi de renforcer les liens avec la marque et de faire vivre une expérience positive. Dans tous les cas, il s’agit d’un excellent outil marketing qui favorise la fidélisation de la clientèle.
Une tasse bien choisie pour obtenir les meilleurs résultats
De nombreux critères peuvent être associés afin d’identifier la tasse qui permet de bien lancer une publicité et qui cadre dans le budget alloué à la promotion. Les entreprises qui optent pour cette technique doivent considérer les éléments énumérés infra.
Le design
Le mieux est d’opter pour un design unique avec des motifs et des éléments visuels accrocheurs afin de créer un objet publicitaire original. L'objectif est de produire une tasse que les gens utilisent régulièrement. L'innovation compte aussi en choisissant des mugs au design européen et élégant. Les modèles qui embarquent de fonctionnalités uniques, comme un système de fermeture étanche breveté, sont fort appréciés.
La qualité et la durabilité
La tasse doit convenir à une utilisation régulière et résister aux lavages, aux boissons chaudes, aux micro-ondes, aux rayures et aux chocs. La qualité du marquage est aussi importante que celle du mug. Elle démontre à quel point l’entreprise n’aime pas faire dans la demi-mesure.
Le choix du matériau
En plus de la céramique et le verre, l’inox et l’émail sont des options envisageables de par leur robustesse et résistance. Le bioplastique, le liège et le bambou gagnent également en popularité en raison de leur caractéristique écologique. Toutefois, le choix du matériau peut affecter grandement le budget et le prix de la tasse personnalisée pour les entreprises.
La forme
La forme de la tasse entre en compte dans le choix du modèle à personnaliser et à distribuer aux clients. Elle peut être droite, aux versions évasées ou à l’aspect d’une chope. Le plus important est de choisir une forme qui est appréciée par la clientèle ciblée.
La contenance
Une tasse ou un mug a un volume d’environ 300 ml. Opter pour une contenance inférieure est tout à fait possible pour des raisons budgétaires ou de packaging.
Les modèles adéquats pour chaque catégorie de clients
Tous les mugs publicitaires ne se valent pas, surtout aux yeux des utilisateurs qui les reçoivent en cadeau. Offrir ce présent touche certainement le public ciblé, mais pour avoir la chance de se rapprocher des clients, l’idéal est de leur fournir les modèles de tasse qui leur plaisent. L’impact de cet objet publicitaire sur la fidélisation est important lorsque ces deux facteurs sont réunis. De cette façon, la marque donne l’impression d’être à l’écoute des besoins de ses clients. Les mugs classiques en céramique blanche, en porcelaine ou en grès restent populaires de par leur aspect intemporel. Ils offrent une parfaite toile de fond pour afficher un logo ou un message. Les mugs de voyage conviennent bien aux personnes qui sont souvent en déplacement. Une tasse personnalisable de voyage est dotée de couvercles anti-fuites et de parois isolantes, les rendant pratiques. La combinaison tasse avec sous-tasse est excellent pour recevoir un client avec honneur, puis lui offrir le même modèle en cadeau après. Plus petite et dépourvue d'anse, la tasse personnalisée à Expresso est parfaite pour cibler les amateurs de café. Pour les buveurs de boissons chaudes, les mugs isothermes sont un excellent choix. Ils maintiennent la température de la boisson pendant une période prolongée, ce qui les rend adaptés à une utilisation au bureau, en extérieur ou lors de déplacements. Le mug écologique est bien dans l’air du temps et confirme la contribution de la marque à la préservation de l’environnement. Il permet de toucher les cibles engagées dans ce sens. Généralement, les matériaux utilisés pour ce type de tasse personnalisable sont les bambous et le liège. La responsabilité environnementale est devenue un enjeu majeur, miser sur des mugs écologiques peut donner un visage plus humain et responsable à la marque. Le mug publicitaire en métal (en inox ou en acier) a une importante durée de vie. L’application d’une bonne technique de marquage permet de faire passer le message ou l’image pour une longue période.