Pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, les salons professionnels sont des rendez-vous incontournables, car ils constituent un levier de croissance. En effet, c'est le moment d'améliorer leur portefeuille clients, notamment en séduisant les prospects et en fidélisant les clients existants. Mais pour assurer le succès de cet événement professionnel, un ingrédient clé doit être pris au sérieux : les objets publicitaires. Découvrez comment ces simples goodies peuvent avoir un impact sur l'ensemble de votre système marketing.
Objets publicitaires pour les salons professionnels : pourquoi ?
De toutes les stratégies marketing à déployer lors d'événements professionnels, la préparation de goodies doit être la plus réfléchie. Tout d'abord, il s'agit d'un outil efficace pour renforcer les liens entre votre entreprise et vos clients (ou clients potentiels). Plus vous sélectionnez soigneusement ces objets, plus vous développez une notoriété, les clients touchés par votre attention auront une meilleure opinion de votre entreprise.
Deuxièmement, c'est un moyen très efficace d'étendre votre zone de confort par le biais du bouche à oreille, mais comment ? En effet, si vos goodies sont des objets réellement utiles au quotidien, ceux à qui vous les offrez auront du mal à s'en séparer. Ils seront ainsi plus visibles pour les autres. Vous pouvez
les découvrir dès maintenant sur le site laboiteaobjets.com ! Enfin, les objets publicitaires ont un cœur assez faible par rapport à leur rentabilité, c'est donc un objet d'investissement sérieux.
Quelques idées originales d'objets publicitaires pour réussir son salon professionnel !
L'idée est de trouver un objet personnalisé qui soit à la fois fonctionnel et qui puisse se démarquer de la concurrence. Les porte-clés, casquettes, clés USB, tee-shirts sont certes courants, mais un peu trop banals.
Pour marquer le coup, vous pouvez opter pour un objet d'actualité, comme un masque FFP3 ou un gel désinfectant portable. Ce type de cadeau est sûr d'être utilisé et transporté par son destinataire. Par ailleurs, d'autres goodies originaux peuvent faire l'affaire comme le mug, la bouteille, les dessous de verre ou la tasse, toujours personnalisés.
Comment maximiser les chances de succès de vos goodies personnalisés ?
Pour être sûr que vos goodies aient un impact, ils doivent être cohérents avec le contexte du moment. Pour la Saint-Valentin, par exemple, une boîte de chocolats est un plaisir sans contexte.
De plus, n'oubliez pas d'ajouter votre touche de communication personnelle : un peu d'histoire selon votre secteur d'activité, un peu d'humour léger, etc. Enfin, offrez les goodies en fonction du profil du prospect ou du client, ou en fonction de ses aspirations. En d'autres termes, vous devez avoir 2 ou 3 choix d'objets et être en mesure d'identifier le destinataire à qui il doit être offert.